Comment ça marche?

Alterfina en toute transparence*Obtenir mon crédit

À propos du financement

Quelles sont les étapes pour avoir une facilité de crédit variable?Quels sont les critères d’admission?Comment faire une demande de crédit variable?Qu’est-ce qui arrive quand j’ai fait ma demande?Dans combien de temps vais-je avoir l’argent?Est-ce que vous devez faire la confirmation de mon emploi?Qu’est-ce qu’un contrat de crédit variable?Quel est le taux d’intérêt de vos facilités de crédit variable?Qu’arrive-t-il si je ne suis pas capable de faire mon paiement?Quelles sont vos heures d’ouverture?Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires?Où trouver mon solde et mon calendrier de paiements à venir?

Quelles sont les étapes pour avoir une facilité de crédit variable?

Voici les étapes pour obtenir une facilité de crédit :
1. Remplir et envoyer le formulaire
2. Effectuer une vérification bancaire
3. Si approuvé : compléter le dossier
4. Dépôt des fonds

Quels sont les critères d’admission?

Voici les critères d’admission :
– Avoir au moins 18 ans
– Habiter au Québec
– Être employé depuis un minimum de trois mois et/ou recevoir un revenu admissible*
– Être payé par dépôt direct dans une institution bancaire canadienne
– Ne pas être en processus de faillite
– Recevoir un revenu minimal de 1500$ brut par mois

*Types de revenus admissibles :
– Salarié
– Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
– Commission de la santé et sécurité au travail (CSST)
– Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ)
– Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) invalidité
– Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) Salaire
– Rentes diverses
– Travailleur autonome

Comment faire une demande de crédit variable?

Pour faire une demande, rien de plus facile! Il vous suffit de remplir notre formulaire de demande et le soumettre.

Qu’est-ce qui arrive quand j’ai fait ma demande?

Lorsque votre demande est envoyée (avec le formulaire et la vérification bancaire complétée), une confirmation de réception vous sera envoyée via courriel. Nos agents procéderont ensuite à des vérifications pour savoir quel montant de facilité peut vous être accordé. Nous vous informerons ensuite de l’état de votre demande. Si votre dossier correspond à nos critères, les fonds seront directement déposés dans votre compte dans les prochaines heures.

Dans combien de temps vais-je avoir l’argent?

Les fonds sont habituellement déposés le jour même.
Cependant, dans certains cas, il faudra compter un délai de 24h à 48h ouvrables pour recevoir ceux-ci dans votre compte bancaire, dû au délai de traitement de dépôt par votre banque.

Est-ce que vous devez faire la confirmation de mon emploi?

Dans certains cas, une confirmation d’emploi peut effectivement être demandée. Soyez assurés que cette démarche est 100% confidentielle et votre employeur ne saura pas la raison de la vérification.

Qu’est-ce qu’un contrat de crédit variable?

Un contrat de crédit variable est le document qui vous est envoyé pour valider notre entente avec vous. Le terme « crédit variable » est différent du terme « prêt à terme ». Un crédit variable signifie que le client a accès aux fonds qu’il peut utiliser à sa discrétion et que le client est libre de rembourser son financement de façon anticipée sans pénalité.

Quel est le taux d’intérêt de vos facilités de crédit variable?

Nous avons un taux annuel d’intérêt de 18,99%.

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas capable de faire mon paiement?

Vous pouvez demander un report de paiement jusqu’à un minimum de 72 heures (ouvrables) avant la date prévue de votre prélèvement. En cas de paiement sans fond (NSF), des frais de 35$ s’appliquent.

Quelles sont vos heures d’ouverture?

Service à la clientèle
Lundi au jeudi : 8h00 à 17h00
Vendredi : 9h00 à 16h00
Samedi : 9h00 à 17h
Dimanche : Fermé

Service de perception
Lundi : 8h00 à 18h00
Mardi : 8h00 à 18h00
Mercredi : 8h00 à 20h00
Jeudi : 8h00 à 18h00
Vendredi : 9h00 à 16h00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires?

Nous avons des frais d’adhésion hebdomadaires de 24.20$ tant qu’il y a un solde actif.
Aucun frais pour des avances subséquentes.

Où trouver mon solde et mon calendrier de paiements à venir?

Dans votre compte client. Pour y accéder, allez sur notre site et cliquez sur Accès Clients

À propos de l’IBV

Est-ce que l'IBV est sécuritaire?Qu’allez-vous faire des informations recueillies?Accédez-vous au nom d’utilisateur et au mot de passe de mon compte bancaire?Suis-je obligé(e) de passer à travers ces étapes?

Est-ce que l'IBV est sécuritaire?

L’IBV (Vérification bancaire instantanée) est la technologie la plus sécuritaire sur le marché. Elle est considérée comme étant aussi sécuritaire que les systèmes de sécurité qui sont utilisés dans les grandes institutions financières canadiennes. Nous n’avons jamais accès à aucune de vos informations personnelles, soit votre mot de passe et votre nom d’utilisateur.

Nous travaillons en partenariat avec Flinks qui offre des services de vérification bancaire instantanée.
Entreprise flinks IBV sécuritaire

Qu’allez-vous faire des informations recueillies?

Nous devons simplement accéder à une copie, en lecture seule, de votre relevé bancaire. Tel que mentionné dans notre politique de confidentialité, toutes informations présentes dans votre relevé bancaire restent confidentielles et ne seront jamais partagées.

Accédez-vous au nom d’utilisateur et au mot de passe de mon compte bancaire?

En aucun temps nous avons accès à vos identifiants bancaires. Il nous est impossible de même se connecter à votre compte. Nous ne faisons que recevoir une version sécurisée et en lecture seule de votre relevé bancaire.

Suis-je obligé(e) de passer à travers ces étapes?

Ce système facilite et accélère beaucoup votre processus de demande. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver un fax, un numériseur ou même d’envoyer un seul document.

Conditions

Taux d’intérêt annuel (APR) de 18,99%.

Avoir plus de 18 ans, résider au Québec et avoir un revenu stable.

Plan de remboursementAccompagnement financier et cote de créditPolitique de remboursement

Plan de remboursement

Nous déterminons vos paiements minimums ensemble, selon votre capacité de payer et la période dans laquelle vous voulez rembourser le solde de votre facilité.

Note:
-Les frais d’adhésion sont payables tant qu’il y a un solde à payer sur la facilité de crédit.

Accompagnement financier et cote de crédit

Notre compagnie est conforme aux normes légales canadiennes. Si une situation particulière se présente lors de votre période d’utilisation de la facilité de crédit, notre département de service à la clientèle est disponible pour vous accompagner dans vos démarches de report de paiement, ou toute autre demande.
Les transactions effectuées sur votre facilité de crédit n’affectent pas votre cote de crédit de façon négative ou positive, en vertu du fait que nous ne communiquons pas avec les bureaux de crédit.


Notes:
-Le montant qui est remboursé ne peut être inférieur à 5% du montant qui est utilisé sur votre facilité de crédit.
-Notre produit est conçu pour un usage ponctuel et pour un remboursement complet en quelques semaines.

Politique de remboursement

Les facilités de crédit variable offertes chez Alterfina se remboursent habituellement en 3 à 6 mois. Soyez responsable et empruntez avec modération. Nous vous suggérons fortement de penser à vos besoins et de ne pas demander plus d’argent que nécessaire. Par exemple, si vous voulez utiliser une de nos facilités de crédit, vous pouvez vous baser sur ce modèle : un retrait sur votre facilité de 750 $ avec des remises de fonds aux deux semaines d’une somme de 121.01$ prendra 10 versements.

Cette information est un exemple et considère que l’argent utilisé lors du premier retrait est remis au complet avant de faire un autre retrait d’argent. Dans l’exemple plus haut, les frais d’adhésion hebdomadaires de 24.20$ sont inclus dans les montants des remboursements. Nos facilités de crédit ont des remboursements flexibles, selon les termes de la convention client et peuvent être remboursées avant le terme habituel de 3 à 6 mois. Donc vous pouvez choisir de payer le montant dû au complet ou en partie n’importe quand.

1 Si votre dossier est complété et approuvé avant 14h30. Cliquez ici pour plus de détails.