Voici les étapes pour obtenir une facilité de crédit :
1. Remplir et envoyer le formulaire en ligne
2. Effectuez en ligne une vérification bancaire instantanée (IBV)
3. Si votre demande est approuvée, signez votre contrat
4. Dépôt des fonds
Être âgé de 18 ans ou plus.
Résider au Québec ou en Ontario.
Être employé depuis au moins trois mois et/ou recevoir un revenu admissible*.
Recevoir votre revenu par dépôt direct dans une institution bancaire canadienne.
Ne pas être en procédure de faillite.
Doit avoir un revenu mensuel brut minimum de 1 500 $ (Québec) ou de 2 500 $ (Ontario)
Types de revenus admissibles :
- Salarié
- Régime québécois d'assurance parentale (RQAP)
- Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST)
- Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)
- Allocation de solidarité spécifique (ASS) - invalidité
- Allocation de solidarité spécifique (ASS) - revenu
- Diverses pensions
- Travailleur autonome
- POSPH – Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
- PSV – Pension de la sécurité de vieillesse
- SRG – Supplément de revenu garanti
- RPC – Régime de pensions du Canada
- AE – Assurance-emploi
- CSPAAT – Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Pour faire une demande, rien de plus facile! Il vous suffit de remplir notre formulaire de demande en ligne et le soumettre.
Lorsque votre demande est envoyée (avec le formulaire et la vérification bancaire complétée), une confirmation de réception vous sera envoyée via courriel. Nos agents procéderont ensuite à des vérifications pour savoir quel montant de facilité peut vous être accordé. Nous vous informerons ensuite de l’état de votre demande. Si votre dossier correspond à nos critères, les fonds seront directement déposés dans votre compte dans les prochaines heures.
Les fonds sont généralement déposés le jour même.
Cependant, dans certains cas, il faudra compter un délai de 24h à 48h ouvrables pour recevoir ceux-ci dans votre compte bancaire, dû au délai de traitement de dépôt par votre banque.
Dans certains cas, une confirmation d’emploi peut effectivement être demandée. Soyez assurés que cette démarche est 100% confidentielle et votre employeur ne saura pas la raison de la vérification.
Un contrat de crédit variable est le document qui vous est envoyé pour valider notre entente avec vous. Le terme « crédit variable » est différent du terme « prêt à terme ». Un crédit variable signifie que le client a accès aux fonds qu’il peut utiliser à sa discrétion et que le client est libre de rembourser son financement de façon anticipée sans pénalité.
Nous appliquons un taux annuel fixe de 18,99%.
Vous pouvez demander un report de paiement jusqu’à un minimum de 72 heures (ouvrables) avant la date prévue de votre prélèvement. En cas de paiement sans fond (NSF), des frais de 35$ s’appliquent.
Service à la clientèle
Lundi au jeudi : 8h00 à 17h00
Vendredi : 9h00 à 16h00
Samedi : 9h00 à 17h
Dimanche : Fermé
Service de perception
Lundi : 8h00 à 18h00
Mardi : 8h00 à 18h00
Mercredi : 8h00 à 20h00
Jeudi : 8h00 à 18h00
Vendredi : 9h00 à 16h00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Nous avons des frais d’adhésion hebdomadaires de 24.20$ tant qu’il y a un solde actif.
Aucun frais pour des avances subséquentes.
Dans votre compte client. Pour y accéder, allez sur notre site et cliquez sur Accès Clients
L’IBV (Vérification bancaire instantanée) est la technologie la plus sécuritaire sur le marché. Elle est considérée comme étant aussi sécuritaire que les systèmes de sécurité qui sont utilisés dans les grandes institutions financières canadiennes. Nous n’avons jamais accès à aucune de vos informations personnelles, soit votre mot de passe et votre nom d’utilisateur.
Nous travaillons en partenariat avec Flinks qui offre des services de vérification bancaire instantanée.
Nous devons simplement accéder à une copie, en lecture seule, de votre relevé bancaire. Tel que mentionné dans notre politique de confidentialité, toutes informations présentes dans votre relevé bancaire restent confidentielles et ne seront jamais partagées.
En aucun temps nous avons accès à vos identifiants bancaires. Il nous est impossible de même se connecter à votre compte. Nous ne faisons que recevoir une version sécurisée et en lecture seule de votre relevé bancaire.
Ce système facilite et accélère beaucoup votre processus de demande. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver un fax, un numériseur ou même d’envoyer un seul document.
Nous déterminons vos paiements minimums ensemble, selon votre capacité de payer et la période dans laquelle vous voulez rembourser le solde de votre facilité.
Note:
-Les frais d’adhésion sont payables tant qu’il y a un solde à payer sur la facilité de crédit.
Notre compagnie est conforme aux normes légales canadiennes. Si une situation particulière se présente lors de votre période d’utilisation de la facilité de crédit, notre département de service à la clientèle est disponible pour vous accompagner dans vos démarches de report de paiement, ou toute autre demande.
Les transactions effectuées sur votre facilité de crédit n’affectent pas votre cote de crédit de façon négative ou positive, en vertu du fait que nous ne communiquons pas avec les bureaux de crédit.
Notes:
-Le montant qui est remboursé ne peut être inférieur à 5% du montant qui est utilisé sur votre facilité de crédit.
-Notre produit est conçu pour un usage ponctuel et pour un remboursement complet en quelques semaines.
Notre compagnie est conforme aux normes légales canadiennes. Si une situation particulière se présente lors de votre période d’utilisation de la facilité de crédit, notre département de service à la clientèle est disponible pour vous accompagner dans vos démarches de report de paiement, ou toute autre demande.
Les transactions effectuées sur votre facilité de crédit n’affectent pas votre cote de crédit de façon négative ou positive, en vertu du fait que nous ne communiquons pas avec les bureaux de crédit.
Notes:
- Le montant qui est remboursé ne peut être inférieur à 5% du montant qui est utilisé sur votre facilité de crédit.
Les facilités de crédit variable offertes chez Alterfina se remboursent habituellement en 3 à 6 mois. Soyez responsable et empruntez avec modération. Nous vous suggérons fortement de penser à vos besoins et de ne pas demander plus d’argent que nécessaire. Par exemple, si vous voulez utiliser une de nos facilités de crédit, vous pouvez vous baser sur ce modèle : un retrait sur votre facilité de 750 $ avec des remises de fonds aux deux semaines d’une somme de 127$ prendra 10 versements.
Cette information est un exemple et considère que l’argent utilisé lors du premier retrait est remis au complet avant de faire un autre retrait d’argent. Dans l’exemple plus haut, les frais d’adhésion hebdomadaires de 24.20$ sont inclus dans les montants des remboursements. Nos facilités de crédit ont des remboursements flexibles, selon les termes de la convention client et peuvent être remboursées avant le terme habituel de 3 à 6 mois. Donc vous pouvez choisir de payer le montant dû au complet ou en partie n’importe quand.
Nous déterminons vos paiements minimums ensemble, selon votre capacité de payer et la période dans laquelle vous voulez rembourser le solde de votre facilité.
Note:
-Les frais d’adhésion sont payables tant qu’il y a un solde à payer sur la facilité de crédit.
Notre compagnie est conforme aux normes légales canadiennes. Si une situation particulière se présente lors de votre période d’utilisation de la facilité de crédit, notre département de service à la clientèle est disponible pour vous accompagner dans vos démarches de report de paiement, ou toute autre demande.
Les transactions effectuées sur votre facilité de crédit n’affectent pas votre cote de crédit de façon négative ou positive, en vertu du fait que nous ne communiquons pas avec les bureaux de crédit.
Notes:
-Le montant qui est remboursé ne peut être inférieur à 5% du montant qui est utilisé sur votre facilité de crédit.
-Notre produit est conçu pour un usage ponctuel et pour un remboursement complet en quelques semaines.
Notre compagnie est conforme aux normes légales canadiennes. Si une situation particulière se présente lors de votre période d’utilisation de la facilité de crédit, notre département de service à la clientèle est disponible pour vous accompagner dans vos démarches de report de paiement, ou toute autre demande.
Les transactions effectuées sur votre facilité de crédit n’affectent pas votre cote de crédit de façon négative ou positive, en vertu du fait que nous ne communiquons pas avec les bureaux de crédit.
Notes:
- Le montant qui est remboursé ne peut être inférieur à 5% du montant qui est utilisé sur votre facilité de crédit.
Les facilités de crédit variable offertes chez Alterfina se remboursent habituellement en 3 à 6 mois. Soyez responsable et empruntez avec modération. Nous vous suggérons fortement de penser à vos besoins et de ne pas demander plus d’argent que nécessaire. Par exemple, si vous voulez utiliser une de nos facilités de crédit, vous pouvez vous baser sur ce modèle : un retrait sur votre facilité de 750 $ avec des remises de fonds aux deux semaines d’une somme de 127$ prendra 10 versements.
Cette information est un exemple et considère que l’argent utilisé lors du premier retrait est remis au complet avant de faire un autre retrait d’argent. Dans l’exemple plus haut, les frais d’adhésion hebdomadaires de 24.20$ sont inclus dans les montants des remboursements. Nos facilités de crédit ont des remboursements flexibles, selon les termes de la convention client et peuvent être remboursées avant le terme habituel de 3 à 6 mois. Donc vous pouvez choisir de payer le montant dû au complet ou en partie n’importe quand.
1 Si votre dossier est complété et approuvé avant 14h30. Cliquez ici pour plus de détails.