Opérations

Agent de crédit

Tu désires travailler et évoluer dans une entreprise en pleine croissance ? Alterfina est présentement en recrutement afin de combler plusieurs postes au département du service à la clientèle. Située sur la Rive-Sud de Montréal dans un environnement conviviale, nous sommes à la recherche d’une personne motivée, organisée et qui peut donner un service hors-pair à la clientèle. Viens te joindre à une équipe soudée et dynamique et qui peut t’offrir plusieurs avantages sociaux et une flexibilité sur la politique de télétravail.

Qui sommes-nous ?

Alterfina est une entreprise qui œuvre dans le domaine du financement alternatif. Nous avons pour mission d’offrir des solutions de crédit adaptées aux besoins de notre clientèle, en plaçant ceux-ci au cœur de nos servies pour favoriser leur paix d’esprit. Avec respect. Simplement. Efficacement.

Notre vision est de proposer aujourd’hui les solutions financières de demain, avec la volonté d’être l’alternative par excellence en matière de financement personnel et d’outiller nos clients dans l’adoption de saines habitudes financières.

Afin de réaliser notre mission et vision, nous misons sur 5 valeurs fondamentales guidant nos actions et comportements, soit le respect, l’intégrité, la bienveillance, l’innovation et l’excellence.

Quelles sont les responsabilités de l’agent d'approbation de crédit?

L’agent d'approbation de crédit a comme principales responsabilités de supporter l’entreprise dans l’analyse de dossiers de financement. Il doit évaluer les demandes de crédit, recueillir l’information nécessaire au dossier des clients, ainsi que les informer sur les modalités du financement offert par la compagnie.

Quelles sont vos tâches au quotidien ?

  • Analyser les demandes de financement (solvabilité, titulaire du compte, relevé bancaire, etc.).
  • Vérifier le contenu des demandes de financement (documents/informations manquants).
  • Vérifier l’authenticité des informations fournies par les clients via des logiciels informatiques spécialisés.
  • Recueillir l’information nécessaire au dossier en communiquant avec le client par téléphone et par courriel.
  • Effectuer les suivis nécessaires dans les dossiers clients en attente.
  • Laisser toutes les notes au dossier pour faciliter le travail des collègues.
  • Confirmer la validité de l’emploi du client.
  • S’assurer d’avoir un dossier complet et conforme avant le dépôt du prêt.
  • S’assurer d’offrir un service client impeccable.
  • Encourager les clients à poursuivre leur demande lorsqu’ils veulent annuler en négociant les termes ou en trouvant des solutions aux clients.
  • Accomplir toutes autres tâches confiées par son supérieur immédiat ou connexes à la fonction.
  • Renseigner les informations au bilan
  • Prise de décision à la demande

Quels sont les prérequis pour cet emploi ?

  • Diplôme d’études collégiales.
  • Expérience d’un an dans un rôle similaire.
  • Expérience dans une PME (atout)
  • Être disponible pour travailler le week-end

Vous avez ces aptitudes de travail ? Nous souhaitons vous rencontrer !

  • Être en mesure d’effectuer de multiples tâches à la fois.
  • Reconnu pour votre efficacité, votre débrouillardise et votre sens de l’organisation.
  • Avoir un sens d’analyse et de vérification aiguisé.
  • Reconnu pour votre attitude positive et vos idées d’amélioration.
  • Capacité à s’adapter facilement et rapidement.
  • Sens du service à la clientèle.
  • Habileté à établir rapidement un climat de confiance avec le client.
  • Bonnes aptitudes de négociation.
  • Reconnu pour être un joueur d’équipe.
  • Facilité à aller au-devant et au-delà des besoins de votre équipe.
  • Capacité à développer et entretenir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Grandes habiletés avec les technologies.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Ou envoyer un courriel à rh@alterfina.ca avec le sujet "Candidature - Agent de crédit"

À propos d’

Alterfina solution financière

Établie depuis plusieurs années dans l’industrie financière, Alterfina est une compagnie spécialisée en crédit personnel qui ne juge pas les clients selon leur cote de crédit.

Nos bureaux sont situés sur la rive-sud de Montréal, à St-Hubert, et nous offrons des facilités de crédit variable à des clients à travers la province.

Que les gens aient un bon ou mauvais dossier de crédit, ils devraient avoir accès à du financement personnel en cas de besoin. Nous utilisons des transactions sans document à envoyer, ce qui facilite la vie des gens qui ont besoin de nos services et nous permet de répondre à leurs besoins le plus rapidement possible.