Agent contrôle qualité service à la clientèle

Opérations

Qui sommes-nous ?

Alterfina est une entreprise qui œuvre dans le domaine du financement alternatif. Nous avons pour mission d’offrir des solutions de crédit adaptées aux besoins de notre clientèle, en plaçant ceux-ci au cœur de nos servies pour favoriser leur paix d’esprit. Avec respect. Simplement. Efficacement.

Notre vision est de proposer aujourd’hui les solutions financières de demain, avec la volonté d’être l’alternative par excellence en matière de financement personnel et d’outiller nos clients dans l’adoption de saines habitudes financières.

Afin de réaliser notre mission et vision, nous misons sur 5 valeurs fondamentales guidant nos actions et comportements, soit le respect, l’intégrité, la bienveillance, l’innovation et l’excellence.

Quelles sont les responsabilités de l’agent de perception?

L’agent de perception a comme principales responsabilités de supporter l’entreprise dans diverses tâches relatives au traitement des comptes en souffrance et de la reprise de la garantie. Le titulaire du poste devra communiquer avec les payeurs en souffrance dans le but de négocier des ententes de paiements, sécuriser notre garantie avec le support de partenaires externes ainsi qu’informer les payeurs sur les conséquences de non-paiement.

  • Analyser et négocier les comptes des débiteurs, la valeur de nos garanties afin de procurer les meilleures solutions pour régulariser leurs comptes et ou minimiser nos pertes;
  • Prendre les appels entrants et sortants des clients;
  • Localiser le débiteur/notre garantie en utilisant différents outils de repérage;
  • Déterminer le plan de remboursement le plus approprié selon la capacité de paiement du client;
  • Supporter la préparation des documents légaux;
  • Gérer son inventaire de travail et répertorier par priorité les dossiers à travailler;
  • Faire preuve d’écoute active et déterminer les actions à prendre;
  • Former et supporter les nouveaux employés;
  • Protéger les intérêts de l’entreprise en s’assurant du respect des politiques, des normes et procédures établies;
  • Rencontrer les standards de productivité et de qualité;
  • Supporter les appels entrants et sortants;
  • Répondre aux questions du client et documenter toute information nécessaire au traitement du dossier;
  • Documenter tous les renseignements pertinents sur le compte du débiteur;
  • Utiliser les différents canaux de communication (appel, courriel) avec les débiteurs qui ont des retards de paiement et des comptes en souffrance;
  • Accomplir toutes autres tâches confiées par son supérieur immédiat ou connexes à la fonction.

Quels sont les prérequis pour cet emploi?

  • Détenir un DES combiné à une connaissance et compréhension du milieu financier (historique de crédit) ou toute autre formation reliée au financement jugée pertinente;
  • Posséder de 1 à 3 ans d’expérience dans un rôle similaire permettant de se familiariser rapidement auprès du recouvrement; (un fort atout)

Vous avez ces aptitudes de travail ? Vous êtes un bon négociateur? Nous souhaitons vous rencontrer !

  • Habilité à rédiger des communications aux partenaires et faire des calculs en lien avec les types de demandes;
  • Grande capacité d’analyse et compréhension des risques de crédit;
  • Sens du service à la clientèle et habileté à établir rapidement un climat de confiance avec le client;
  • Être en mesure d’effectuer multiples tâches à la fois (appels téléphoniques, courriels, vérification);
  • Reconnue pour votre autonomie, débrouillardise, efficacité, sens de l’organisation et excellentes aptitudes en matière de gestion des priorités;
  • Reconnu pour votre collaboration, pour être un joueur d’équipe et facilité à aller au-devant et au-delà des besoins de votre équipe

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À propos d’

Alterfina solution financière

Établie depuis plusieurs années dans l’industrie financière, Alterfina est une compagnie spécialisée en crédit personnel qui ne juge pas les clients selon leur cote de crédit.

Nos bureaux sont situés sur la rive-sud de Montréal, à St-Hubert, et nous offrons des facilités de crédit variable à des clients à travers la province.

Que les gens aient un bon ou mauvais dossier de crédit, ils devraient avoir accès à du financement personnel en cas de besoin. Nous utilisons des transactions sans document à envoyer, ce qui facilite la vie des gens qui ont besoin de nos services et nous permet de répondre à leurs besoins le plus rapidement possible.