FAQ - Alterfina

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Vérification bancaire instantanée (IBV)Paiements (fréquence, montant, versements additionnels, etc.)Report d’un versementDemande de facilité de crédit variableÉtat de ma demandeAnnuler ma demande de facilité de crédit variableRaison du refus de ma demande

Vérification bancaire instantanée (IBV)

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec votre IBV, contactez-nous par téléphone (1-888-350-7738)

Paiements (fréquence, montant, versements additionnels, etc.)

  • Modifier ma fréquence de versements
    Vous désirez modifier votre fréquence de versements? Contactez-nous par téléphone (1-888-350-7738)

  • Faire un versement additionnel
    Vous désirez faire un versement additionnel ou payer un solde dû? Contactez-nous par téléphone (1-888-350-7738)

  • Connaître le solde de ma facilité de crédit variable ou la date de mon prochain paiement
    Vous pouvez trouver votre solde courant et le détail de vos transactions passées et futures en cliquant sur Relevé dans la barre de menu.

  • Modifier le montant de mes versements
    Vous désirez modifier le montant de vos versements? Contactez-nous par téléphone (1-888-350-7738)

Report d’un versement

Pour reporter votre prochain versement, vous devez :

  • Cliquez sur sommaire dans la barre de menu
  • Rendez-vous dans la section Entente au bas de la page
  • Si vous respectez les conditions d’éligibilités, vous aurez accès à reporter votre versement *Certaines conditions s’appliquent

Si vous avez besoin d’assistance, contactez-nous par téléphone (1-888-350-7738)

Demande de facilité de crédit variable

Faire une demande d’avance de fonds ou d’augmentation de facilité de crédit variable

Pour faire une demande d’avance de fonds ou d’augmentation de facilité de crédit variable, vous devez :

  • Cliquez sur sommaire dans la barre de menu
  • Rendez-vous dans la section Nouvelle demande
  • Si vous respectez les conditions d’éligibilités, vous aurez accès à faire une demande d’avance de fonds ou d’augmentation de facilité *Certaines conditions s’appliquent

État de ma demande

État de ma demande

Pour connaître l’état d’avancement de votre demande, rendez-vous sur la page Sommaire.

Voici les étapes d’une demande de facilité de crédit variable ou d’avance de fonds :

  • 1.Réception de votre demande et de votre IBV (si applicable)
  • 2.Analyse de votre capacité d’emprunt
  • 3.Signature de votre contrat (si applicable)
  • 4.Envoi des fonds dans votre compte bancaire

Vous trouverez les informations relatives à l’état d’avancement de votre demande dans la section Sommaire de la barre de menu.


Annuler ma demande de facilité de crédit variable

Vous désirez annuler votre demande de facilité de crédit variable? Contactez-nous par téléphone (1-888-350-7738)

Raison du refus de ma demande

À la suite de l’analyse de votre dossier par le département de crédit, nous avons conclu que vous n’aviez pas la capacité de remboursement nécessaire et/ou que vous ne respectez pas l’un ou plusieurs de nos critères d’acception :

  • Avoir au moins 18 ans
  • Habiter au Québec
  • Être employé depuis un minimum de trois mois et/ou recevoir un revenu admissible*
  • Être payé par dépôt direct dans une institution bancaire canadienne
  • Ne pas être en processus de faillite
  • Recevoir un revenu minimal de 1500$ net par mois

*Types de revenus admissibles :

  • Salarié
  • Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
  • Commission de la santé et sécurité au travail (CSST)
  • Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ)
  • Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) invalidité
  • Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) Salaire
  • Rentes diverses
  • Travailleur autonome